Participation

L’abécédaire de tout ce que vous devez savoir pour profiter au maximum de votre expérience du Programme Minsitériel.

In this section

Participation

Qui peut participer au Programme Ministériel de 2020?

Le Programme Ministériel est un évènement sur invitation uniquement destiné aux hauts représentants gouvernementaux et de l’industrie.

En 2020 la participation est ouverte aux :

  • Ministères nationaux responsables de la communication, transformation numérique et modernisation, économie numérique, finance, infrastuctures, sécurité numérique, éthique & innovation, changement climatique et parité de genre
  • Autorités nationales de régulation incluant les communications, protections des données, identité, sécurité numérique, protection des consommateurs, services publiques et aviation
  • Hauts dirigeants de municipalités sélectionnées
  • Hauts représentants des organisations internationales et organismes intergouvernementaux sélectionnés
  • Cadres supérieurs et hauts responsables des organismes de la régulation de l’industrie du mobile

Les invitations pour les gouvernements sont envoyées en Octobre, celles pour l’industrie en décembre.

Si vous n’avez pas été invité mais que vous correspondez aux critères ci-dessus, merci de nous contacter pour exprimer votre intérêt. Attention, veuillez noter que les critéres de participation sont revus chaque année.

Programme Ministériel – Informations Générales

Où a lieu le Programme Ministériel ?

Le Programme Ministériel 2020 aura à nouveau lieu au Hall 4 de Fria Gran Via à Barcelone, en Espagne. Le Hall 4 est situé au cœur du MWC, adjacent au très vivant Village des Conférences.

Ai-je besoin d’un badge MWC Barcelona pour participer au Programme Ministériel ?

Oui. Tous les participants du Programme Ministériel doivent avoir un badge du MWC Barcelona en leur possession avec un accès supplémentaire au hall du Programme Ministériel.

Chaque ministère national, autorité de régulation et organisation intergouvernementale éligible reçoit deux badges Gold gratuits non transférables. Un code de réduction de 30% est disponible pour chaque badge additionnel nécessaire. Les informations sur les types de badges et les prix sont disponibles sur la page d’Inscription. L’enregistrement ouvrira plus tard cette année et de plus amples informations seront disponibles prochainement.

Les codes d’enregistrement pour les badges gratuits et à rabais seront communiqués aux délégués gouvernementaux une fois l’hébergement finalisé.

Le Programme Ministériel offre-t-il des interprétations simultanées?

La langue officielle du Programme Ministériel est l’anglais avec une interprétation simultanée disponible en français et en espagnol pour la plupart des conférences. Si vous souhaitez être accompagné de votre interprète personnel, veuillez en informer le responsable de votre délégation au sein de l’équipe du Programme Ministériel dans les meilleurs délais.

Logistique

Où et quand dois-je réserver mon hôtel ?

Plus de 109 000 personnes ont participé au MWC Barcelona 2019. Par conséquent, la demande d’hébergement dans le centre de Barcelone est très forte, surtout dans les hôtels de 3 à 5 étoiles.

Nous vous encourageons vivement à réserver votre hôtel le plus rapidement possible pour éviter toute déconvenue, surtout si vous souhaitez réserver des suites ou un grand nombre de chambres dans le même hôtel. À partir de janvier 2020, il sera difficile d’obtenir des chambres ou des suites dans les hôtels situés dans le centre de Barcelone. Nous avons sécurisé un certain nombre d’options d’hébergements pour les délégués gouvernementaux et les organisations intergouvernementales. Pour accéder aux tarifs et effectuer votre réservation dans un hôtel du Programme Ministériel, veuillez vous connecter sur notre plateforme de réservation privée. Vos identifiants sont disponibles sur demande au responsable de votre délégation au sein de l’équipe du Programme Ministériel. Réservez dès maintenant pour ne rien manquer !

Si vous n’êtes pas un délégué gouvernemental, B-Network, principal fournisseur d’hébergement au MWC Barcelona, possède un site Internet sur lequel vous pouvez effectuer votre réservation. Veuillez consulter la page Hotels du MWC Barcelona pour accéder aux tarifs et procéder à la réservation.

Dois-je contacter mon ambassade pour obtenir le soutien de ma mission diplomatique ?

Si votre pays a une représentation diplomatique en Espagne, nous lui conseillons vivement d’assurer le choix des formules logistiques de votre délégation sur place. Certaines requêtes particulières, telles que l’utilisation des structures protocolaires de l’aéroport, ne peuvent en effet transiter que via votre ambassade ou votre consulat. Veuillez avertir le responsable de votre délégation au sein de l’équipe du Programme Ministériel dans l’hypothèse où votre mission diplomatique locale assurerait l’un des services suivants, de sorte que nous puissions prendre nos dispositions en conséquence :

  • Installations protocolaires à l’aéroport
  • Transport local
  • Logement
  • Sécurité personnelle

Des membres de votre mission diplomatique locale peuvent accompagner la délégation participant au Programme Ministériel et au MWC Barcelona. Toutefois, tout participant doit être en possession du badge MWC Barcelona avec l’accès supplémentaire au hall du Programme Ministériel.

Un badge du MWC Barcelona gratuit sera disponible pour l’Ambassadeur. Ce badge gratuit ne peut en aucun cas être transféré à un autre membre de la mission diplomatique locale. Veuillez informer le responsable de votre délégation au sein du Programme Ministériel au plus vite si l’Ambassadeur compte participer. Tous les autres membres de l’ambassade pourront bénéficier d’une réduction de 30%.

Comment puis-je organiser mes déplacements sur place, à Barcelone ?

De plus amples informations sur le partenaire transport du Programme Ministériel seront bientôt disponibles.

Ai-je besoin d’un visa ?

Les ressortissants de nombreux pays doivent être munis d’un visa pour être admis sur le territoire espagnol. Veuillez vous renseigner suffisamment tôt auprès de l’Ambassade ou du Consulat d’Espagne le plus proche, les délais d’octroi des visas et les exigences étant différentes d’un pays à l’autre. La GSMA ne pourra en aucun cas exiger un traitement prioritaire de votre demande, ni vous prêter assistance en cas de refus d’octroi de votre visa. Prévoyez dès lors un laps de temps suffisant pour le traitement de votre demande.

Une lettre de visa peut être demandée lors de l’enregistrement de votre badge du MWC Barcelona ou en vous connectant à votre compte ultérieurement, une fois la procédure d’enregistrement terminée et à condition qu’il n’y ait aucun solde impayé.

Contactez-nous

Si certaines de vos questions sur le Programme Ministériel restent sans réponse dans le document ci-dessus, veuillez soumettre votre requête et un membre de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Subscribe for MWC 2020 Updates