À propos

Le prix du Leadership gouvernemental de la GSMA récompense les gouvernements ayant fait preuve d’un leadership d’envergure mondiale dans la mise en place de politiques majeures de réglementation des télécommunications, fondées sur des principes clairs qui encouragent les investissements privés, comme la transparence, la concurrence et l’indépendance réglementaire.

L’inscription n’entraîne aucun frais.

Le dépôt de candidature est ouvert à tous les gouvernements nationaux.

Les lauréats des années précédentes

Aperçu des questions du formulaire d’inscription

Dans le formulaire d’inscription, en plus des coordonnées à fournir, vous devrez répondre aux cinq questions ci-dessous :

Questions non notées

  1. Quel est le nom de l’organisation soumettant cette candidature, et au nom de quel pays ?

Questions notées

  1. Quelle est, à votre avis, la principale réussite de ce pays au cours de l’année dernière en ce qui concerne l’élaboration de politiques relatives aux communications mobiles ?
  2. Quelles initiatives gouvernementales de ce pays ont encouragées avec succès l’innovation et/ou l’investissement dans le secteur du mobile ?
  3. Comment ce gouvernement a reconnu/intégré le mobile dans le succès de sa politique économique et sociale nationale (c’est-à-dire, au-delà du Ministère des Communications) ?
  4. Comment ont été promus les services mobiles à haut débit dans ce pays, et quelles initiatives ou reformes ont été mises en place pour assurer la disponibilité d’un spectre suffisant et approprié à l’industrie du mobile ?
  5. Comment ce gouvernement a-t-il intégré le rôle du mobile dans la réalisation des objectifs de développement durable de l’ONU (ODD) dans le cadre de ses politiques économiques et sociales au niveau national ?

La réponse à chaque question doit compter environ 250 mots.

Vous pouvez également joindre une adresse URL vers des documents à l’appui.

Subscribe for MWC Updates