Government Leadership Award

Le Government Leadership Award de la GSMA récompense les gouvernements nationaux qui font preuve d’un leadership de classe mondiale en matière de politiques et de pratiques réglementaires dans le domaine des télécommunications, favorisant le véritable esprit de numérisation dans leur programme national.

La GSMA félicite le gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite d’avoir remporté le prix du leadership du gouvernement 2020.

Le prix reconnaît les réalisations du gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite dans l’élaboration d’un cadre réglementaire et politique qui favorise l’innovation et l’investissement à long terme et accélère l’économie numérique. Son application a démontré une excellente pratique en termes de transparence gouvernementale, de prévisibilité, de consultation publique et d’indépendance réglementaire. Les juges ont également été très impressionnés par leur adoption de propositions politiques qui embrassent le rôle du mobile dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.

À propos de cette catégorie

Le Government Leadership Award de la GSMA récompense le leadership de classe mondiale dans l’établissement de politiques efficaces dans la règlementation des télécommunications, fondées sur des principes clairs qui encouragent l’investissement privé, tels que la transparence, la concurrence libre et équitable et l’indépendance réglementaire.

Le nom du lauréat 2020 sera annoncé lors de la cérémonie de remise des prix GLOMO le mardi 25 février lors du MWC Barcelone.

Anciens lauréats:
2019: La République de Finlande
2018: La République d’Estonie
2017: République islamique du Pakistan
2016: Les États-Unis mexicains
2015: La République fédérative du Brésil
2014: La République du Botswana
2013: Non attribué
2012: La République de Colombie
2011: La République islamique d’Afghanistan
2010: La République du Kenya
2009: La République française
2008: La République arabe d’Égypte
2007: La République de l’Inde
2006: La République islamique du Pakistan
2005: La République fédérative du Brésil

Subscribe for MWC Updates