Le Programme Ministériel 2019 met le citoyen mondial a l’honneur. L’industrie est à un point d’inflexion où la croissance des services numériques et des technologies telles que l’Intelligence Artificielle, la block Chain et la 5G auront un impact signifiant sur les progrès de la société pour les générations à venir.

Le numérique s’est établit en tant que plateforme clé pour admistrer une société développée et ouverte à tous. Structuré autour de trois thèmes, le Programme Ministériel 2019, a regardé au-delà des traditionnels sujets de la règlementation des télécommunications et de ses politiques pour une nouvelle narration centrée autour du mobile et de l’émergence du citoyen numérique.

Lundi 25 février – L’Essor du Citoyen Numérique
En créant une société sans exclusion, une nouvelle forme de leadership est requise pour soutenir l’émergence du citoyen numérique. Comme un monde habilitant IA et IdO peut conduire à une nouvelle croissance de l’emploi, et assurer l’inclusion financière ainsi que l’égalité hommes-femmes ?

Mardi 26 février – Modernisation des Politiques pour le Citoyen Numérique
Alors que l’écosystème numérique s’agrandit à travers le monde. Est-ce que les cadres politiques s’accordent avec les besoins d’accès et informations requis pour les citoyens d’aujourd’hui et de demain.

Mercredi 27 février – Innovations pour le Citoyen Numérique
L’assurance que les citoyens aient accès aux services des gouvernements requière un environnement qui soutient la numérisation. Toutefois quel est l’impact sociétal de la technologie formant les services publics et financiers ?

Pour voir les présentations des intervenants du Programme Ministériel 2019, cliquer sur le nom de la conférence dans l’agenda ci-dessous. L’ensemble de nos intervenants de haut-niveau peut être retrouvé ici.

L’agenda du Programme Ministériel de 2020 sera annoncé en septembre, avec un appel pour les intervenants pendant l’été.

Download the official #MWC19 event app