Le Programme Ministériel 2019 met le citoyen mondial a l’honneur. L’industrie est à un point d’inflexion où la croissance des services numériques et des technologies telles que l’Intelligence Artificielle, la block Chain et la 5G auront un impact signifiant sur les progrès de la société pour les générations à venir.

Le numérique s’est établit en tant que plateforme clé pour admistrer une société développée et ouverte à tous. Structuré autour de trois thèmes, le Programme Ministériel 2019, a regardé au-delà des traditionnels sujets de la règlementation des télécommunications et de ses politiques pour une nouvelle narration centrée autour du mobile et de l’émergence du citoyen numérique.

Lundi 25 février – L’Essor du Citoyen Numérique
En créant une société sans exclusion, une nouvelle forme de leadership est requise pour soutenir l’émergence du citoyen numérique. Comme un monde habilitant IA et IdO peut conduire à une nouvelle croissance de l’emploi, et assurer l’inclusion financière ainsi que l’égalité hommes-femmes ?

Mardi 26 février – Modernisation des Politiques pour le Citoyen Numérique
Alors que l’écosystème numérique s’agrandit à travers le monde. Est-ce que les cadres politiques s’accordent avec les besoins d’accès et informations requis pour les citoyens d’aujourd’hui et de demain.

Mercredi 27 février – Innovations pour le Citoyen Numérique
L’assurance que les citoyens aient accès aux services des gouvernements requière un environnement qui soutient la numérisation. Toutefois quel est l’impact sociétal de la technologie formant les services publics et financiers ?

Pour voir les présentations des intervenants du Programme Ministériel 2019, cliquer sur le nom de la conférence dans l’agenda ci-dessous. L’ensemble de nos intervenants de haut-niveau peut être retrouvé ici.

L’agenda du Programme Ministériel de 2020 sera annoncé en septembre, avec un appel pour les intervenants pendant l’été.

Download the official #MWC19 event app

The Ministerial Programme 2019 put the global citizen first. The industry is at a point of inflexion where the growth of digital services and technologies such as Artificial Intelligence, Blockchain and 5G will have a significant impact on society’s progress for generations to come.

Digital is establishing itself as a key platform for delivering an advanced and inclusive society. Structured around three key themes, Ministerial Programme 2019 looked beyond traditional telecom regulation and policy topics to a new narrative centered around mobile and the emerging digital citizen.

Monday 25 February – Rise of the Digital Citizen
In creating a society without exclusion, a new form of leadership to support the emerging digital citizen is required. How can an IoT and AI enabled world lead to new job growth, and ensure financial and gender inclusion for the future?

Tuesday 26 February – Modernising Policies for the Digital Citizen
As the digital ecosystem grows to all regions, are policy frameworks meeting access and data requirements for citizens of today and tomorrow?

Wednesday 27 February – Innovating for the Digital Citizen
Ensuring citizens have access to government services requires an environment that supports digitisation, but how is technology shaping public and financial services that deliver the greatest societal impact?

To view speaker presentations from the 2019 Ministerial Programme, click on the relevant session in the agenda below. Our diverse line up of thought leadership speakers can be found here.

The agenda for the 2020 Ministerial Programme will be announced in September, with a call for speakers opening over the Summer.

Download the official #MWC19 event app