Le prestigieux Programme Ministériel de la GSMA rassemble des quatre coins de la planète les dirigeants les plus influents du monde des télécommunications. Réunissant des PDG de l’industrie, des ministres, des régulateurs des télécommunications, des autorités de protection des données et des hauts représentants d’organisations internationales, ce forum unique en son genre accroît les connaissances, stimule le débat sur des questions d’actualité et offre l’occasion d’échanger avec des experts de l’industrie mobile sur des sujets politiques et réglementaires.

Depuis son lancement en 2006, la popularité et la portée du Programme Ministériel ont augmenté chaque année. En 2019, l’événement a accueilli plus de 2000 participants de haut niveau, dont des représentants de 181 gouvernements et organisations internationales.

Le programme Ministeriel est un évènement sur invitation pour les hauts-dignitaires des gouvernements et les hauts-dirigeants de l’industrie. En 2019, la présence lors de l’évènement a inclus:

  • Ministres Nationaux incluant les télécommunications, le programme numérique, finance, parité et santé
  • Autorités de règlementation des télécommunications, Autorités de protection des données, Autorités des identités et banques centrales
  • Hauts-dirigeants de municipalités sectionnées
  • Hauts-dirigeants d’organisations internationales et membres intergouvernementaux sélectionnés
  • Comités de direction et représentants Senior de l’industrie des Télécommunications
  • Le Programme Ministériel 2019 a présenté :

    Un programme de 3 jours concentré sur le citoyen digital
    Thèmes journaliers sur l’Essor du Citoyen Numérique, la Modernisation des Politiques pour le citoyen numérique, et ‘’Innovation pour le Citoyen Numérique.

    La technologie change le monde
    Est-ce que l’arrivée des technologies comme la block Chain et IA apporte une valeur aux gouvernements et aux services qu’ils offrent ?

    La nouvelle fracture numérique
    Avec l’arrivée de la 5G dans certains pays, sommes-nous menacés par une nouvelle fracture numérique ?

    Questions au régulateur
    Un format interactif de haut-niveau – par les régulateurs, pour les régulateurs – présentant des outils et stratégies innovants pour améliorer et rationaliser la réglementation.

    Panel de prévisions
    Que prévoyons-nous pour l’industrie en 2020 ? Cette année, le programme s’est conclu en offrant cinq prévisions pour l’industrie à débattre pour les gouvernements et les hauts-dirigeants de l’industrie.

    Tables rondes de haut-niveau et réunions bilatérales
    La GSMA rassemble les gouvernements et les représentants de l’industrie mobile pour des discussions concentrées sur les opportunités spécifiques et les défis du mobile.

    Vastes opportunités de networking
    Opportunités de discussions avec vos homologues grâce aux déjeuners et cocktails de fin de journée.

    L’année prochaine le Programme Ministériel retourne à Fira Gran Via, Barcelone du 24 au 26 Février 2020.

    Les invitations seront envoyées aux gouvernements en septembre et a l’industrie en décembre de cette année.

    Merci de visiter notre site ultérieurement pour prendre connaissance des mises à jour relatives aux thèmes de l’évènement ainsi que nos critères d’éligibilité.

    Download the official #MWC19 event app